Bourses et bourses d’études

La bourse et bourse d’études Dale Bonnycastle

La bourse d’études Dale Bonnycastle a été créée par Entendre Québec en juin 2019 en reconnaissance de la contribution de Dale Bonnycastle à l’organisme. Cette bourse d’étude vise à aider les personnes ayant une perte auditive à obtenir une technologie qui pourra considérablement améliorer leur qualité de vie.

Dale, audiologiste à la retraite et membre fondateur d’Entendre Québec, est actuellement vice-présidente du conseil d’administration. Qu’il s’agisse de faire du bénévolat au bureau, d’enseigner la lecture labiale ou de faire de la sensibilisation, Dale joue de nombreux rôles à Entendre Québec. Dès le début de son travail en tant qu’audiologiste, Dale a reconnu l’impact de la perte auditive sur les gens et était déterminée à faire quelque chose à ce sujet. Le concept de créer un groupe d’entraide fondé sur le mentorat par les pairs, le soutien et la recherche de solutions pour surmonter la perte auditive lui était essentiel.

Il était clair pour Dale qu’un élément essentiel pour surmonter la perte auditive était d’avoir accès à la meilleure technologie et de savoir en faire bon usage. Lorsqu’il y a accessibilité, une intégration et une participation complète sont possible pour le participant. La technologie à la disposition des personnes malentendantes aujourd’hui peut avoir un énorme impact positif sur leur qualité de vie en optimisant la communication, la participation et l’intégration.

Cette technologie peut avoir, et a souvent, un coût prohibitif pour plusieurs personnes. Nous savons que l’aide gouvernementale est disponible, mais dans de nombreux cas, il faut plus de fonds pour obtenir de l’équipement qui n’est pas couvert par ces programmes – c’est précisément l’écart que cette bourse vise à combler.

.

This post is also available in: English

Scholarships & Bursaries

Dale Bonnycastle Scholarship and Bursary

The Dale Bonnycastle Scholarship and Bursary was created by Hear Québec in June 2019 in recognition of Dale Bonnycastle’s contribution to the organization. The purpose of this scholarship is to assist people with hearing loss obtain the technology that would significantly improve their quality of life. 

Dale is a retired audiologist and a founding member of Hear Québec and is currently Vice-President of its Board of Directors. From volunteering in the office to teaching speechreading and doing outreach, Dale wears many hats at Hear Québec.  From the very beginning of her work as an audiologist, Dale recognized the impact hearing loss had on people and was determined to do something about it. The concept of creating a self-help group based on peer mentoring, support and finding solutions to overcoming hearing loss was key. 

It was clear to Dale that an essential component to overcoming hearing loss is having access to the best technology and making good use of it. Where there is accessibility, full integration and participation is possible. The technology available to persons with hearing loss today can make an enormous positive impact on their quality of life by optimizing communication, participation and integration.

This technology can, and often is, cost prohibitive to so many. We know there is government assistance available but there are many instances where more funding is needed to obtain equipment that is not covered by these programs – this is precisely the gap this scholarship seeks to address.

This post is also available in: Français