Perspectives d’emploi

(Description d’emploi disponible en anglais seulement)

Postes à temps plein et Postes contractuels

Postes à temps plein

Coordonnateur(trice) de programme

Coordonnatrice de programme

Postes contractuels

Facilitateur(trice)

Instructeurs de lecture labiale

Il s’agit d’un poste contractuel pour des personnes qui seront chargées d’enseigner aux personnes ayant une perte auditive les principes de la lecture labiale, les stratégies de communication et les concepts de base pour comprendre ce qu’est la perte auditive. Ils créeront également une atmosphère chaleureuse où les membres pourront partager leur expérience.

  • Exigences du postulant: formation en éducation ou dans un domaine connexe et expérience dans le milieu de la déficience auditive (ou d’autres déficiences)

Veuillez noter que nous n’embauchons actuellement aucun instructeur de lecture labiale en raison des consignes liées à la COVID-19 actuellement en place, mais si vous aimeriez rejoindre notre équipe dans l’avenir, veuillez nous contacter pour plus d’informations à info@hearhear.org

Animateurs

Il s’agit d’un poste contractuel pour des personnes qui seront responsables d’enseigner à des enfants âgés de 8 à 12 ans les risques d’acquérir une perte auditive due au bruit et les manières de prévenir celle-ci. Entendre Québec a soit un modèle récréatif ou éducatif pour ce programme.

  • Exigences du postulant: expérience en animation et/ou en éducation.

Veuillez noter que nous n’embauchons actuellement aucun animateur de projet en raison des consignes liées à la COVID-19 actuellement en place, mais si vous aimeriez rejoindre notre équipe dans l’avenir, veuillez nous contacter pour plus d’informations à info@hearhear.org

Postes Temporaires

Emplois d’été Canada

Les emplois d’été Canada sont ouverts à tous les citoyens canadiens ou résidents permanents âgés de 30 ans ou moins. Postulez chaque année en mars-avril avec votre CV et une lettre de présentation expliquant pourquoi vous aimeriez travailler avec nous, et pourquoi vous pensez que nous aimerions travailler avec vous!

  • Nous publierons les descriptions de poste dès que des opportunités se présenteront.

Stages

Entendre Québec a offert, à de nombreux étudiants, l’expérience de stage dont ils avaient besoin. Nous avons travaillé avec des étudiants du cégep, ainsi que des étudiants de premier cycle et de cycle supérieur.

« Se réunir est un début … Rester ensemble est un progrès … Travailler ensemble est un succès. »  — Henry Ford

This post is also available in: EN

Job Opportunities

Full-Time & Contractual Positions

Full-Time Positions

Program Manager

Communications Coordinator

Contractual Positions

Group Facilitator/Animator

Speechreading Instructor

This is a contractual position for individuals who will be responsible for teaching those affected by hearing loss the fundamentals of speechreading (lipreading), communication strategies and understanding of hearing loss. They will also create a warm atmosphere where members can share their experience.

  • Applicant requirements: background in education or a related field and experience with the hearing loss community (or other disabilities).

Please note that we are currently not hiring any speechreading instructors at the moment due to COVID-19 restrictions, but if you would be interested in joining our team in the future, please contact us for more information at info@hearhear.org

Project Animator

This is a contractual position for individuals responsible for educating children between the ages of 8-12, about the risk of Noise Induced Hearing Loss (NIHL) and how to prevent it. Hear Québec has both a recreational model for this program and an educational one.

  • Applicant requirements: background in animation and/or education.

Please note that we are currently not hiring any project animators at the moment due to COVID-19 restrictions, but if you would be interested in joining our team in the future, please contact us for more information at info@hearhear.org

Temporary Positions

Summer Jobs

Canada Summer Jobs are open to all Canadian citizens or permanent residents 30 years old or younger. Apply now with your CV and a cover letter explaining why you’d like to work with us, and why you think we would like to work with you!

  • We will be posting job descriptions as soon as opportunities arise.

Internships

Hear Québec has given many students the stage (internship) experience that they need. We have worked with CEGEP students, undergraduate, and graduate students.

“Coming together is a beginning… Keeping together is progress… Working together is a success.” — Henry Ford

This post is also available in: FR